Ce que vous regretterez de ne pas avoir photographié dans 10 ans.
- loeildhierstudio
- 8 sept. 2025
- 1 min de lecture

On croit toujours avoir le temps, le temps de vivre, le temps de voir, le temps de se dire qu'on immortalisera plus tard et pourtant le temps file sans prévenir. Il se faufile entre deux éclats de rire, deux voyages, deux repas de famille. Il passe vite, trop vite et parfois il s'arrête d'un coup laissant derrière lui des silences que l'on aimerait tant remplir de sourire et de voix.
C'est pour cela que les photos comptent, elles ne figent pas seulement une image, elles capturent l'instant, l'atmosphère, la chaleur qu'on croyait banale mais qui demain, nous manquera terriblement.
Dans dix ans ce que vous regretterez de ne pas avoir photographié, ce ne sera pas la demande en mariage de votre sœur sur une île paradisiaque, ce sera :

Le regard complice d'un ami
Le gâteau maladroit de votre anniversaire
Une journée imprévu dans la ville en famille
Les diplômes, les réussites et les petites victoires
Les retrouvailles après de longs mois
Les soirées ordinaires
L'amour
Les éclats de rire dans un parc
Car ce n'est pas seulement le "grandiose" qui mérite d'être capturé, mais surtout le quotidien, les gestes simples et la bienveillance. Je crois qu'il ne faut pas laisser s'effacer les souvenirs dans le flot des jours, le moment parfait n'existe pas mais vous pouvez choisir de le créer avec un shooting photo.





Commentaires